NEWS  PRODUITS

novembre 2018

EKU Clipo 26/36 Bois

EKU Clipo l'Original
EKU Clipo a été mise sur le marché en1995 en tant que première ferrure pour porte coulissante avec montage sans outillage par clipsage du chariot dans le boîtier prémonté dans la porte. D'où la désignation « EKU Clipo ». L'ajustement de la porte s'effectuait déjà à l'époque grâce au réglage en hauteur judicieux d'EKU, à la simplicité et à la précision inégalées. Un autre avantage de la solution intelligente pour portes coulissantes est le fond de corps sans rainure. Entretemps, l'Original s'est établie sur le marché. Au cours du temps, la gamme s'est étendue et développée en permanence. La ferrure EKU Clipo est ainsi devenue aujourd'hui synonyme de coulissement haut de gamme pour meubles design exigeants avec bois, verre ou portes avec cadre alu jusqu'à 36 kg.

Montage simple et rapide facteur de succes
Grâce au montage optimisé par clip sans outillage ainsi qu'au réglage de la hauteur précis et confortable, le montage d'EKU Clipo 26/36 s'avère d'une grande simplicité. On économise ainsi du temps et de l'argent. L'amortissement bilatéral avec fermeture automatique par traction et ressort est facilement introduit dans le rail de roulement. Il est ainsi totalement invisible durant son fonctionnement.

Des possibilites d'utilisation illimitees
EKU Clipo 26/36 ouvre des possibilités d'utilisation illimitées dans la cuisine, le salon ou la salle de bain ainsi que dans le bureau. En outre, un grand nombre de variantes de design sont également proposées. L'Original dans la qualité suisse éprouvée est appréciée aussi bien par les designers de meuble que par les artisans et constructeurs créatifs. Tout particulièrement pour la fabrication de meubles exigeants.

1. Amortisseur avec chariot de roulement à clipser, à visser dans le rail de roulement. L'amortissement de porte bilatéral avec fermeture automatique par traction et ressort est invisible après le montage.
2. Introduire le rail de roulement dans la rainure de corps et fixer. Les rails, disponibles au choix en rails de roulement simple ou double, sont vissés, collés ou fixés avec un verrou. Des rails de roulement vissés en applique sont disponibles pour les corps de meuble sans rainure.
3. Fixer le boîtier de chariot à la face intérieure de la porte coulissante.
4. Clipser la porte à cadre au chariot grâce à la technique de clipsage sans outil.
5. Ajuster la porte facilement, au millimètre près, grâce au réglage de la hauteur par excentrique.
6. « La nouvelle génération de système de roulement garantit un confort de coulissement élevé. La gamme intelligente EKU permet les variantes de design les plus diverses (Inslide, Mixslide) », estime Stefan Elliker, Gestionnaire produit.

Fiche signaletique EKU Clipo 36 bois – L'Original

Design :Inslide, Mixslide
Poids de la porte :< 36 kg
Dim. max. des portes (l x h) :1000 x 2400 mm
Épaisseur du matériau :19–25 mm
Nouveau syst. de roulement :léger et silencieux
Amortisseur invisible :oui
Technique de clipsage sans outil :oui
Réglage en hauteur simple :oui
Entraînement de porte avec amortisseur :oui

 

Vidéo EKU Clipo 36 H